CUANA

News

Les vaccins contre la COVID-19 et les allergies alimentaires : est-ce un des vaccins meilleur?

Les vaccins contre la COVID-19 et les allergies alimentaires : est-ce un des vaccins meilleur?

Visionnez ce webinaire bilingue, audio en anglais et sous-titres en français, pour obtenir des réponses à vos questions quant aux vaccins approuvés contre la COVID-19 et les faits que les personnes vivant avec des allergies alimentaires doivent évaluer. Vous entendrez l’avis d’experts afin d’obtenir des réponses fiables à vos questions et pour en savoir plus sur les vaccins approuvés au Canada. Il s’agit du deuxième webinaire dans notre série relative aux vaccins contre la COVID-19 et à leurs effets sur les personnes vivant avec des allergies alimentaires.

Ce webinaire est animé par Jennifer Gerdts, directrice générale d’Allergies Alimentaires Canada, et met en vedette les experts suivants :

La Dre Megan Bettlede Santé Canada. Elle a une formation de chercheuse en biologie moléculaire. Elle est directrice générale de l’équipe de réponse de Santé Canada en matière de réglementation face à la COVID-19 pour la Direction générale des produits de santé et des aliments.

Le Dr Zain Chaglaest spécialiste des maladies infectieuses et médecin consultant au Saint Joseph’s Hospital et au Hamilton Health Sciences en Ontario. Il est également professeur agrégé de médecine à l’Université McMaster.

Le Dr Harold Kim est allergologue, professeur auxiliaire à l’Université de Western Ontario et professeur adjoint en clinique à l’Université McMaster. Ilest l’ancienprésident de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (SCAIC) et le coresponsable actuel du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires. Il a contribué en tant qu’expert à la rédaction d’un article évalué par des pairs sur des sujets relatifs à la COVID-19 et aux allergies. Il a également contribué à la déclaration de la SCAIC sur la vaccination contre la COVID-19.